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Pas de certification pour le centre d'urgence 911 de Gatineau pour le moment

Le centre d'urgence 911 de Gatineau fait partie des 9 centres qui n'ont pas de certification délivrée par le ministère de la Sécurité publique. Une problématique qui n'est pas « majeure », selon le président de la Commission de la sécurité publique, Jocelyn Blondin.

Selon M. Blondin, le centre d'appel de Gatineau connaît des problèmes d'agencements qui ne permettent pas l'obtention de la certification, notamment le fait que la génératrice ne soit pas à l'extérieur de l'édifice, mais dans le sous-sol.

Le ministère de la Sécurité publique délivre un certificat de conformité aux centres d'urgence 911 valide pour deux ans lorsque ceux-ci répondent à certaines exigences, en vertu de la Loi sur la sécurité civile.

Pour obtenir ce certificat, le centre d'appel de Gatineau prévoit un plan de 1,1 million pour la réalisation de travaux, selon M. Blondin. Ce plan devrait voir le jour d'ici le printemps.

« On n'a pas de pressions de Québec relatives au fait que l'on soit hors-normes ou en danger », a-t-il précisé.

Le Centre d’appels d’urgence 911 de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a obtenu sa certification le 19 décembre 2013. Ce centre répond à près de 15 000 appels d’urgence par année.

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