Retour

Pas de cours ni de services de garde dans des écoles en Outaouais du 9 au 11 décembre

Une fois de plus, de nombreuses familles de l'Outaouais devront se débrouiller pour la garde de leurs enfants, lors des trois prochains jours de grève des enseignants.

La Commission scolaire des Draveurs (CSD) et la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSPO) ont confirmé, vendredi, que les cours seront annulés et que les services de garde seront fermés les 9, 10 et 11 décembre.

Le Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais, affilié à la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), prévoit en effet être en grève pour ces dates. Le syndicat représente 5000 enseignants de la région.

De son côté, le Syndicat du personnel professionnel des commissions scolaires de l'Outaouais sera également en grève le 9 décembre.

« Nous présumons que les membres du syndicat du personnel de soutien ne traverseront pas d'éventuels piquets de grève », écrit la CSD dans son communiqué. La CSPO souligne également ce point.

« Par conséquent, les services de garde de nos établissements seront fermés et les cours seront également annulés, étant donné que ces employés seront en grève. Dans pareil cas, nous ne pouvons offrir les services éducatifs habituels », précise la CSD.

La CSPO invite de son côté les parents à « planifier des solutions de rechange pour leurs enfants pendant ces trois journées. »

Les négociations se poursuivent

Jeudi, les 34 000 professeurs syndiqués à la FAE se sont de nouveau engagés à débrayer les 9, 10 et 11 décembre, à moins d'un déblocage dans la négociation avec le gouvernement du Québec.

La FAE tend cependant une dernière perche, en demandant à rencontrer le premier ministre Philippe Couillard, dans l'espoir de faire débloquer sa négociation.

Si les avancées étaient significatives, la FAE réévaluerait la tenue de ses trois journées de grève, selon le président Sylvain Mallette.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine