Retour

Pas de décision sur le Monument aux victimes du communisme en novembre

Avec un nouveau gouvernement, la question se pose : que se passera-t-il avec le controversé projet de Monument aux victimes du communisme à Ottawa?

Le projet de monument était très cher aux yeux des conservateurs, afin de rendre hommage aux millions de victimes des régimes communistes à travers l'histoire.

Cependant, le sujet du monument a été retiré de l'ordre du jour de la prochaine réunion publique de la Commission de la capitale nationale (CCN), qui se tiendra le 18 novembre. Il était initialement prévu d'approuver le design du monument lors de cette réunion, mais ce sera reporté à un moment ultérieur.

De son côté, la CCN ne peut pas expliquer pourquoi ce n'est plus à l'ordre du jour. Toutefois, les libéraux ont émis des réserves par le passé, par rapport à l'emplacement de ce monument.

Cet été, la future députée d'Ottawa-Centre, Catherine McKenna, avait organisé une marche pour s'y opposer.

Le maire d'Ottawa, Jim Watson, n'appuie pas non plus le projet, sans compter des architectes, des historiens et des urbanistes.

Le projet de près de 6 millions de dollars a suscité la controverse à Ottawa, surtout pour son emplacement, situé tout près de l'édifice de la Cour suprême.

Selon les informations de Geneviève Garon

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine