Devontay Hackett, l'homme de 21 ans reconnu coupable du meurtre au second degré de Brandon Volpi, ne pourra pas faire de demande de libération conditionnelle avant 12 ans, a tranché le juge Charles Hackland au palais de justice d'Ottawa, lundi matin.
En février dernier, le jury composé de huit hommes et de quatre femmes a reconnu Devontay Hackett coupable du meurtre au second degré de Brandon Volpi.
En juin 2014, Brandon Volpi est poignardé à mort lors d'une bagarre à la fin d'une soirée de bal de finissants, à l'extérieur de l'hôtel Les Suites, dans le centre-ville Ottawa. Un mandat pancanadien est lancé pour retrouver l'auteur du crime. Plus d'un mois plus tard, Devontay Hackett, alors âgé de 18 ans, est arrêté à Toronto et accusé du meurtre de Volpi.