Retour

Pas de match de hockey sur la colline du Parlement

Les Sénateurs d'Ottawa ne joueront pas de match en plein air devant le Parlement canadien en 2017.

Un porte-parole de la ministre du Patrimoine, Mélanie Joly, soutient que la logistique entourant l'événement est trop compliquée pour réaliser l'événement. Pierre-Olivier Herbert souligne notamment que la tenue d'un match de la Ligue nationale de hockey (LNH) viendrait en conflit avec les activités parlementaires. Il serait aussi ardu pour les citoyens d'accéder aux édifices parlementaires, sans compter que des questions de sécurité ont été soulevées.

La LNH avait déposé la proposition pour cet événement spécial dans le cadre des festivités du 150e anniversaire du Canada. « Nous sommes déçus pour tous les partisans de hockey du pays qui n'auront pas la chance de voir un match devant le Parlement », a déclaré l'équipe par voie de communiqué. « Nous avons travaillé très dur depuis 18 mois pour offrir cet événement aux amateurs et nous croyons encore que le match aurait été historique en plus de clôturer de façon grandiose les festivités de 2017 ».

Il faut dire que la préparation des installations pour accueillir plus de 30 000 personnes aurait demandé 16 à 18 semaines.

L'événement venait également en conflit avec la plupart des règles de protocole de la colline du Parlement qui interdit : de faire payer les citoyens pour un événement, de vendre de l'alcool, de vendre de la nourriture et... d'organiser des événements sportifs!

Le maire Jim Watson compte poursuivre les discussions avec la LNH et les Sénateurs au cours des prochaines semaines. « Je veux qu'on s'assure de présenter cet événement aux résidents d'Ottawa qui rêvent d'un match en plein air pour les Sénateurs », mentionne le maire.

L'événement pourrait encore être organisé à la Place TD, mais la direction des Sénateurs ne semblait pas chaude à l'idée.

Le 19 décembre 2017 marquera le 100e anniversaire du premier match des Sénateurs, contre le Canadien de Montréal.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards