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Pas de relevés annuels de pensions et de prestations d'assurance en raison du système Phénix

Le gouvernement canadien n'enverra pas le relevé annuel de pensions et de prestations d'assurance en raison des problèmes récurrents avec le système de paye Phénix.

Dans un mémo publié, mardi, sur le site internet du Secretariat du Conseil du Trésor du Canada, les fonctionnaires ont été avisés de ne pas s'attendre à recevoir leur relevé puisque « certaines données des systèmes peuvent actuellement être inexactes ».

Le document fournit des informations personnelles aux bénéficiaires concernant leurs droits et leurs options en matière de pensions et de prestations d’assurance.

La note explique qu’afin d’éviter que les participants aux régimes reçoivent un relevé inexact, celui qui aurait été disponible au printemps 2017 ne sera pas distribué, ni en format papier ni en format électronique.

Malgré les problèmes avec les relevés, le Secretariat du Conseil du Trésor a fait savoir par voie de communiqué que les bénéficiaires de pensions et de prestations d’assurances reçoivent tout de même leur paiement.

L’institut professionnel de la fonction publique du Canada, qui représente près de 60 000 employés fédéraux, craint que ce nouvel épisode empêche à certains de ses membres de planifier adéquatement leur retraite.

Le syndicat n’a pas pu être rejoint, jeudi, pour commenter le dossier.

Le gouvernement fédéral encourage les employés à ne pas changer leur plan de retraite en raison des problèmes actuels.

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