Retour

Pas de soccer récréatif à Hawkesbury cet été

Faute de bénévoles, il n’y aura pas de soccer récréatif à Hawkesbury à l’été 2018. C’est la décision qui a été prise lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association SoccerPro 17, mercredi soir, à Plantagenet.

Le manque de bénévoles est si criant que seuls trois postes sur cinq au sein du conseil d’administration ont été pourvus.

« Malheureusement, nous ne sommes pas capables de trouver de la relève », déplore Jason Golden, un parent de joueurs qui a donné de son temps au fil des ans. Il invite d’ailleurs les résidents à s’impliquer davantage dans leur communauté. « Ce n’est pas du temps perdu », ajoute-t-il.

Les inscriptions en déclin

En plus d’une pénurie de bénévoles, les inscriptions sont à la baisse depuis trois ans. Le nombre de joueurs au sein de l’Association est passé de 614, en 2015, à 402 l’an dernier. Le nombre risque de diminuer encore plus cette année avec la suspension des activités à Hawkesbury.

La présidente du conseil d’administration, Christine Gascon, dit espérer que cette nouvelle aura l’effet d’un électrochoc. « Je souhaite juste que la flamme du soccer ne s’éteigne pas et que les gens continuent à croire que ça peut exister », plaide Mme Gascon.

Les quatre équipes compétitives de l’Association continueront toutefois leurs activités à Hawkesbury. La section de l’Association responsable du secteur d’Alfred-Plantagenet prendra le soccer récréatif sous son aile.

Avec les informations de Denis Babin

Plus d'articles