Retour

Pas de vote de confiance pour Boucher avec les Sénateurs

Le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Pierre Dorion, a fait son bilan de saison officiel, jeudi matin. Pendant près d'une heure, Dorion a répondu aux questions des journalistes.

La question de l'entraîneur Guy Boucher est encore une fois revenue plus d'une fois sur la table. Dorion n'a pas donné de vote de confiance à celui qu'il a embauché il y a deux ans. « Après avoir terminé la saison au 30e rang, il faut faire une évaluation complète de notre personnel avant de confirmer son retour », mentionne le dirigeant des Sénateurs.

Le patron de Guy Boucher a toutefois ajouté que, s'il reste, l'entraîneur québécois devra modifier son approche, en étant plus ouvert aux suggestions notamment.

Guy Boucher a souvent donné congé d'entraînement à ses joueurs le matin des matchs cette saison. Il faut dire que les Sénateurs ont eu un calendrier très exigeant avec un voyage en Suède en novembre et une vingtaine de séquences de deux matchs en deux soirs.

Poursuivre le travail pour améliorer l'équipe

La formation aura du pain sur la planche au cours des prochaines semaines. En plus d'évaluer son personnel, l'équipe devra se préparer au repêchage et négocier de nouveaux contrats pour plusieurs joueurs.

Les Sénateurs suivront d'ailleurs avec attention la loterie de la Ligue nationale de hockey, à la fin du mois, puisqu'ils ont plusieurs chances de mettre la main sur le premier choix au total.

Après avoir parlé abondamment de son capitaine, Erik Karlsson, au cours des derniers jours, Pierre Dorion, s'est fait plus discret jeudi matin. Il ne peut pas négocier avec le Suédois avant le 1er juillet et il rappelle qu'il n'est pas autorisé à en parler.

Il a toutefois assuré que d'en venir à une nouvelle entente avec Mark Stone est une priorité. Stone, qui a récolté 62 points en 50 matchs cette saison, deviendra joueur autonome avec compensation au cours de l'été.

Par ailleurs, Pierre Dorion a reconnu réfléchir à racheter les contrats de certains joueurs, sans vouloir révéler lesquels.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Secrets d'une fashionista pour toujours être stylée





Rabais de la semaine