Retour

Patinoire du ruisseau de la Brasserie : ouvrira, ouvrira pas?

La Ville de Gatineau tergiverse quant à l'ouverture de la patinoire du ruisseau de la Brasserie cet hiver. Le récent décès de l'entrepreneur chargé de l'entretien de la surface glacée force Gatineau à évaluer toutes les options, y compris celle de la fermeture définitive de la patinoire.

Un texte de Michel-Denis Potvin

Depuis le début de l'hiver, la patinoire du ruisseau de la Brasserie n'a pas encore accueilli de patineurs.

L'épaisseur actuelle de la glace, 25 cm, est insuffisante selon la Ville, puisqu'il en faut au moins 30, selon la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), puisqu'il s'agit d'un cours d'eau.

Gatineau pourrait aussi opter pour l'ouverture de la patinoire, lorsque la couche de glace le permettra, sous la responsabilité d'un nouvel entrepreneur.

Les élus de Gatineau seront bientôt saisis du dossier. « Une fois qu'on aura l'ensemble des informations en main, une décision sera prise par le conseil quant à la poursuite ou non des activités », a déclaré, vendredi, le responsable des communications de la Ville de Gatineau, Jean Boileau.

En 2016, la patinoire du ruisseau de la Brasserie a connu une saison courte de 30 jours, en raison du temps doux. Mais en 2015, la patinoire était restée ouverte durant 62 jours.

La patinoire du canal Rideau toujours fermée

Quant à la patinoire du canal Rideau, à Ottawa, elle est fermée depuis le 19 janvier. Elle ne sera sans doute pas rouverte cette fin de semaine.

La Commission de la capitale nationale indique que des travaux d'arrosage vont reprendre vendredi soir, à la faveur du temps plus froid, afin de rendre la surface glacée plus lisse, donc propice au patinage.

Plus d'articles

Commentaires