Retour

Paul Dalglish devient le nouvel entraîneur-chef du Fury FC d’Ottawa

Le Fury d'Ottawa a présenté, cet après-midi, le deuxième entraîneur-chef de son histoire. C'est l'Écossais Paul Dalglish qui remplacera Marc Dos Santos à la tête de l'équipe, la saison prochaine.

Un texte de Jonathan Jobin

Dalglish est un ancien joueur qui a notamment remporté le Championnat de la Major League Soccer (MLS) à deux occasions en 2006 et 2007, avec le Dynamo de Houston.

Le nouvel entraîneur était à la barre du Aztex d'Austin, dans la United Soccer League (USL), l'an dernier.

Il est le fils de l'ancien entraîneur du Liverpool FC en première ligue anglaise, Kenny Dalglish.

Pour le moment, sa maîtrise de la langue de Molière laisse encore à désirer, mais il a la volonté de s'améliorer et d'être proche de la communauté.

Paul Dalglish se trouvait déjà sur la courte liste de candidats au poste d'entraîneur-chef du Fury FC lorsque Marc Dos Santos a été nommé en 2013. Il se dit confiant dans sa capacité à poursuivre le travail de son prédécesseur.

« Je n'aurais pas accepté le poste si je ne croyais pas pouvoir continuer à améliorer l'équipe », a-t-il déclaré lors de sa confèrence de presse de présentation.

Le nouvel entraineur du Fury entend par exemple conserver le 4-3-3 de Dos Santos, même si, parfois, il ressemblait plus à un 4-5-1 selon lui.

Direction la MLS pour Dos Santos

Par ailleurs, le désormais ancien entraîneur du Fury FC, Marc Dos Santos, a confirmé sa nouvelle destination, ce matin.

Le montréalais d'origine se joint à l'organisation du Sporting de Kansas City, dans la MLS.

Il sera l'entraîneur-chef du club-école de l'équipe, les Rangers de Swope Park, dans la United Soccer League (USL) et sera membre de l'équipe technique de la première équipe.

Marc Dos Santos quitte le Fury d'Ottawa après avoir signé une saison de 15 victoires, 11 matchs nuls et seulement 4 défaites en 30 rencontres.

Son équipe s'est inclinée en grande finale du Soccer Bowl 3-2 contre le Cosmos de New York.

L'entraîneur avait bâti la formation ottavienne à partir de rien, lors de son embauche en 2013.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine