Retour

Payer plus pour une collecte de déchets hebdomadaire?

Une conseillère de l'ouest d'Ottawa se penche sur la possibilité d'autoriser le ramassage d'ordures plus fréquemment, si les résidents sont prêts à débourser de leurs poches. Cette idée était une des promesses électorales de Marianne Wilkinson.

À l'antenne de l'émission matinale de CBC, la conseillère estime avoir entendu un « grand cri du coeur » de la part de citoyens, lors de la dernière campagne électorale municipale. Les gens sont préoccupés par l'odeur des ordures, particulièrement l'été.

La Ville ne semble pas être touchée par le problème, aux dires de la conseillère.

En ce moment, un groupe de résidents peut s'unir et payer pour qu'une entreprise effectue le ramassage des ordures pour les semaines où leurs ordures ne sont pas collectées, ce qui est très coûteux. Marianne Wilkinson déconseille toutefois cette option.

« Ce n'est pas l'idéal. La meilleure façon c'est d'utiliser votre bac vert », explique-t-elle, avant d'ajouter que des gens doivent emballer leurs déchets dans des sacs s'ils veulent éviter l'apparition de parasites lors de la période estivale.

Le bac vert est ramassé de façon hebdomadaire.

Sur Twitter, des résidents d'Ottawa ont partagé une forte opposition à l'idée de débourser pour avoir un ramassage d'ordures plus fréquent.

Selon la CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine