Retour

Peindre un tableau à 30 m de profondeur? Une artiste relève le défi en Outaouais

Marion Gérard combine deux passions : la peinture et la plongée sous-marine. Elle a réalisé tout un exploit, vendredi soir, à la carrière Morrisson, à Chelsea, en Outaouais.

L'artiste peintre subaquatique a plongé à 32 m de profondeur pour réaliser une peinture à l'huile dans le cadre du projet Peindre l'eau, qui vise à sensibiliser le public à la pollution marine.

Cette Bordelaise d'origine, âgée d'une cinquantaine d'années, a ainsi établi un record qui doit encore être homologué par Guinness World Records.

Elle espère par la même occasion devenir officiellement la personne ayant réalisé un tableau à la plus grande profondeur sous la surface de l'eau à ce jour.

Entourée d'une équipe de professionnels de la plongée, cette amoureuse de l'environnement a disparu sous l'eau vers 18 h. Marion Gérard y est restée plus d'une vingtaine de minutes, avant de remonter à la surface sous les applaudissements du public venu la soutenir.

« C'est la réalisation d'un rêve. C'est vraiment la réalisation de beaucoup d'années de travail et puis c'est un projet qui me tient à coeur », a-t-elle expliqué sous le coup de l'émotion, une fois sur la terre ferme.

Le record du Guinness, une fois enregistré, lui permettra d'aller de l'avant avec son projet. Une exposition itinérante, accompagnée d'une conférence sur l'environnement, est prévue au terme de ce dernier.

Avec des informations de Florence NGué-No

Plus d'articles

Commentaires