Retour

Perturbations à prévoir lundi dans les CPE, les écoles et au Cégep de l’Outaouais

En raison du mouvement de grève tournante dans les établissements de santé, d'éducation et de la fonction publique, le 26 octobre, les parents et les étudiants de l'Outaouais doivent s'attendre à des perturbations et des fermetures.

Les travailleurs des Centres de la petite enfance (CPE) membres de la CSN offriront leur appui aux Front commun, lundi prochain.

Les employés des CPE ne manifesteront pas, mais ils sensibiliseront les parents à leurs revendications.

« Tôt le matin ou en fin de journée, nous allons accueillir de manière colorée les centaines de parents en les informant sur la nature de nos demandes et sur les impacts néfastes des politiques libérales sur les services dispensés à des milliers d'enfants en bas âge », explique dans un communiqué la présidente du Syndicat des travailleurs en CPE de l'Outaouais, Julie Charron.

Par ailleurs, les établissements des trois commissions scolaires francophones de la région seront fermés lundi.

Le cégep de l'Outaouais fermé

La direction du Cégep de l'Outaouais confirme avoir reçu un avis de grève des syndicats des enseignants, ainsi que de ceux du personnel professionnel et de soutien.

Tous les cours, activités et stages, qui devaient se dérouler lundi, sont annulés et il n'y aura aucune offre de service à la communauté.

Les grévistes se positionneront dès le matin aux abords des campus Gabrielle-Roy et Félix-Leclerc. Vers 14 h, ils formeront ensuite une chaîne humaine.

Plus d'articles

Commentaires