Retour

Peu d'espoir pour un nouveau Guertin en 2018, selon le maire de Gatineau

Il serait étonnant que les Olympiques de Gatineau puissent jouer dans un nouvel amphithéâtre pour la saison 2018-2019, selon ce qu'a déclaré le maire Maxime Pedneaud-Jobin, mardi, en entrevue au Téléjournal Ottawa-Gatineau.

La démolition du vieil aréna Robert-Guertin, construit en 1957, est prévue pour 2018.

Le maire de Gatineau précise que la période d'analyse du projet de nouvel aréna, notamment en ce qui a trait au choix du site, se poursuit et qu'il n'a toujours pas été soumis au conseil municipal. Les discussions se sont transportées au bureau du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire du Québec, Martin Coiteux, au cours de la fin de semaine.

« Je veux que tout soit validé avant que le conseil ait une décision à prendre. Ça, ça prend un peu de temps », souligne le maire, qui souhaite éviter les erreurs du passé dans ce dossier.

Une fois le projet approuvé par Québec, Maxime Pedneaud-Jobin croit que les élus pourront prendre des décisions rapidement.

Rappelons qu'il y a près d'un an, le conseil municipal avait abandonné le projet de centre multifonctionnel (qui comprenait un amphithéâtre) de la précédente administration, mettant ainsi fin à ce que le maire avait qualifié de « saga ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine