Retour

Phénix de nouveau en fonction après une interruption de quelques heures

Le système de paye automatisé du gouvernement fédéral, dont les ratés font les manchettes depuis plusieurs mois, a été rétabli mardi matin, après une interruption de quelques heures.

Le porte-parole de Services publics et Approvisionnement Canada, Nicolas Boucher, affirme que son ministère enquête sur les causes de cette panne.

On ignore pour le moment s'il s'agissait d'un arrêt prévu du système, d'un problème technique ou d'un problème de réseau.

Les fonctionnaires fédéraux doivent recevoir une paye mercredi. On ignore si cette interruption aura des répercussions sur le versement des payes, qui doit avoir lieu après minuit.

Le système Phénix a été lancé dans tous les ministères en avril dernier.

Plusieurs syndicats s'étaient opposés à l'implantation complète du système, craignant qu'il ne soit pas fiable.

Depuis février, plus de 80 000 fonctionnaires fédéraux ont connu des problèmes de paye avec la mise en place de Phénix. Certains ont été payés en trop, d'autres ont reçu moins d'argent que prévu tandis que d'autres encore n'ont pas reçu de paye du tout.

À ce jour, quelque 67 500 fonctionnaires éprouvent toujours des problèmes de paye.

Le ministère des Services publics et de l'Approvisionnement s'est donné jusqu'à la fin d'octobre pour résoudre tous ces problèmes.

Avec CBC

Plus d'articles

Commentaires