Retour

Pierre Bergeron et Denis Vaillancourt distingués au Gala Richelieu de la francophonie   

Le 17e Gala Richelieu de la francophonie se déroule, samedi à 18 h. L'événement, qui est organisé par l'Association Richelieu Fondateur (ARF), aura lieu au Centre Saint-Élias, à Ottawa.

L'ancien journaliste Pierre Bergeron se verra décerner le Prix Richelieu Fondateur Albert-Boyer. Cette récompense est remise chaque année à une personne qui s'est particulièrement démarquée par son apport à la francophonie.

Décoré de l'Ordre du Canada, M. Bergeron a exercé pendant 40 ans différents métiers au sein du quotidien Le Droit, avant de prendre sa retraite récemment.

« Je suis très touché par cette marque de reconnaissance de la part des Richelieu que j'ai toujours admirés pour leur appui à la jeunesse et la promotion de la francophonie », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Quant au Prix Richelieu de la francophonie, qui est remis à un membre de l'association ayant réalisé un ou plusieurs projets en lien avec les objectifs de l'ARF, il sera décerné au président de l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario (AFO), Denis Vaillancourt.

« C'est surtout en reconnaissance de son engagement dans la francophonie au niveau communautaire, à titre de bénévole dans divers organismes à but non lucratif, que le Richelieu le choisit cette année », précisent les organisateurs.

Les bénéfices de la soirée seront offerts à l'organisme Maison Fraternité pour aider les jeunes francophones ayant des problèmes d'accoutumances.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine