Retour

Pierre Giguère officiellement candidat libéral dans Laviolette-Saint-Maurice

Au lendemain de l'annonce du départ de la vie politique de Julie Boulet, le Parti libéral du Québec (PLQ) annonce que l'actuel député de Saint-Maurice, Pierre Giguère, sera candidat dans la nouvelle circonscription fusionnée de Laviolette-Saint-Maurice aux élections générales de l'automne prochain.

Cette annonce met fin à la saga entourant la candidature libérale dans nouvelle circonscription de la Mauricie.

La candidature de Pierre Giguère avait été écartée en début d’année par le premier ministre Philippe Couillard, qui lui avait préféré Mme Boulet pour représenter le nouveau comté fusionné de la Mauricie.

Philippe Couillard était même venu dans la nouvelle circonscription, cet hiver, pour confirmer que c'était bel et bien Julie Boulet qui allait y représenter le Parti libéral du Québec.

La principale intéressée a cependant eu le dernier mot en annonçant, lundi, qu’elle ne solliciterait pas un nouveau mandat à l’Assemblée nationale.

Pierre Giguère a été élu député de Saint-Maurice en 2014. Il a auparavant été conseiller municipal à Shawinigan de 2009 à 2013.

L’an dernier, les circonscriptions de Saint-Maurice et de Laviolette ont été fusionnées dans le cadre du redécoupage de la carte électorale provinciale, retirant un poste de député à la Mauricie.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Une mère et son fils offrent une danse inoubliable





Rabais de la semaine