Retour

Plaines LeBreton : les deux projets en lice sont différents, selon Mark Kristmanson

La Commission de la capitale nationale (CCN) dévoilera mardi les plans et les maquettes des deux groupes de promoteurs qui souhaitent réaménager les plaines LeBreton. Contrairement à ce qui a filtré dans les médias, les deux projets sont forts différents, selon le premier dirigeant de la CCN, Mark Kristmanson.

« Ils ne se ressemblent pas. Il va y avoir beaucoup de débats autour des deux », précise M. Kristmanson.

Deux projets sont toujours en lice : celui du groupe DCDLS et celui du groupe Rendez Vous LeBreton, formé par les propriétaires des Sénateurs d'Ottawa et le promoteur Windmill.

Selon les informations de CBC, le projet du groupe DCDLS comprend un aréna pouvant accueillir une équipe professionnelle de hockey, un musée de la bière, une bibliothèque de plus de 18 000 m2, un musée de l'automobile, un jardin botanique, une plage et un YMCA. Le projet du groupe Rendez Vous prévoit lui aussi un aréna et une bibliothèque.

Le premier dirigeant de la CCN soutient qu'il reste beaucoup de détails à dévoiler mardi.

« Je demande aux citoyens qui ont attendu cinquante ans d'attendre encore une journée pour connaître les détails des projets. Ce sont des projets détaillés et ambitieux, qui vont captiver les gens. Je pense qu'ils vont remplir leurs promesses », ajoute M. Kristmanson.

Le maire d'Ottawa, Jim Watson, a rencontré des représentants des deux groupes en lice lundi.

Le dévoilement des projets aura lieu mardi au Musée canadien de la guerre, à 16 h. Une consultation en ligne est aussi prévue du 26 janvier au 8 février 2016.

La soumission gagnante devrait être dévoilée au début de 2017. La CCN n'est pas obligée d'accepter l'une ou l'autre des deux propositions.

D'après les informations de CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine