Retour

Plainte contre des services en anglais seulement à la patinoire du parlement

EXCLUSIF - Le Commissariat aux langues officielles (CLO) a confirmé, mardi, avoir reçu une plainte concernant des services offerts uniquement en anglais à la patinoire aménagée sur la colline du Parlement pour le 150e anniversaire de la Confédération.

Le Commissariat a toutefois refusé de donner des détails sur cette plainte, se contentant d'indiquer qu'une entente est intervenue entre le plaignant et les gestionnaires de la patinoire.

Cette dernière a été aménagée, entre autres, pour le match des Anciens Sénateurs, le 15 décembre. Elle est ouverte au public depuis le 7 décembre.

La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, a affirmé qu'elle n'était pas au courant de la plainte au CLO. Mais elle a indiqué que les services à la patinoire du 150e devraient être bilingues.

« C’est un dossier que vous m’apprenez, donc j’aurai l’occasion de prendre connaissance de la plainte. Mais, il va de soi qu’à chaque fois que le gouvernement offre des services, il doit le faire dans les deux langues officielles », a-t-elle commenté, mardi, à sa sortie de la Chambre des communes.

La patinoire de la colline du Parlement sera ouverte jusqu'au 25 février prochain.

Avec les informations de Gilles Taillon

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine