Retour

Plans d’eau surveillés dans la région pour l’opération « Alcool zéro »

Les policiers de la région auront à l'oeil les plaisanciers ce week-end, qui en est un prolongé en Ontario.

Les autorités rappellent que la consommation d'alcool est responsable d'environ 40 % des accidents mortels à survenir sur l'eau.

C'est pourquoi le Conseil canadien de la sécurité nautique et le Service de police d'Ottawa (SPO) lancent la troisième édition annuelle de la campagne Opération Alcool Zéro qui a pour objectif de décourager cette pratique dangereuse.

« On va regarder les personnes qui font des actions non sécuritaires ainsi que ceux qui ont des signes de facultés affaiblies. On vérifie aussi les documents que les bateaux sont censés avoir », explique le porte-parole du SPO, Charles Benoît.

L'événement, qui a lieu pour une troisième année, se déroule également du côté québécois. La Sûreté du Québec y participe avec la collaboration de l'Association maritime du Québec.

Contrairement à l'Ontario, il n'est pas interdit de consommer de l'alcool à bord d'un bateau du côté québécois. Toutefois, les règles à appliquer pour les conducteurs d'une embarcation sont les mêmes que pour les automobilistes.

Plus d'articles

Commentaires