Retour

Pluie, neige et verglas pour l’Outaouais et l’Est ontarien

La prudence est de mise sur les routes et les trottoirs, lundi matin, en raison du verglas qui s'abat sur le sud du Québec et l'est de l'Ontario.

De 2 à 10 mm de pluie verglaçante sont attendus dans plusieurs régions, notamment dans la capitale nationale, Gatineau, l'Est ontarien et la Haute-Gatineau.

La pluie verglaçante devrait se changer en averses de neige au cours de la matinée.

À Ottawa, les portions urbaines des autoroutes 416 et 417 sont dégagées, mais sitôt passée la Ceinture de verdure, la chaussée est partiellement couverte.

En Outaouais, plusieurs portions des autoroutes 5 et 50 sont glacées. Les routes 105, 117, 148, 309 et 323 sont enneigées et partiellement glacées. Dans l'ensemble, les conditions de visibilité semblent bonnes.

Par ailleurs, une veille de tempête hivernale est en vigueur pour la région : une tempête en provenance du Texas devrait amener de 15 à 30 cm de neige d'ici mardi après-midi.

« Cette dépression, qui se chargera d'humidité en provenance du golfe du Mexique, pourrait s'intensifier et devenir une importante tempête hivernale », prévient Environnement Canada.

Ce système pourrait s'accompagner de grésil et de pluie verglaçante. Le volume de ces précipitations dépendra de la trajectoire exacte de la tempête.

Ces mauvaises conditions météorologiques pourraient avoir des répercussions négatives sur les routes dès mardi soir, mais aussi à l'heure de pointe mercredi matin.

Plus d'articles

Commentaires