Retour

Plus d'agents de sécurité aux spectacles de La Machine

La popularité du spectacle urbain de la compagnie française La Machine dépasse les attentes d'Ottawa 2017. Dans les derniers jours, les organisateurs ont même dû augmenter le nombre de bénévoles et d'agents de sécurité.

Ottawa 2017 estime que plus d'un demi-million de personnes assisteront aux représentations de la compagnie française La Machine, alors que l'objectif était d'attirer 300 000 personnes en quatre jours.

À quelques reprises, les organisateurs de l'événement ont dû faire des ajustements pour prévenir les débordements.

Le directeur général d'Ottawa 2017, Guy Laflamme, explique que quelques jours avant l'événement, il a dû embaucher davantage d'agents de sécurité et d'augmenter le nombre de bénévoles de 20 % pour le porter à 300.

« Je peux vous assurer qu'il y a une présence policière et une surveillance continue qui souvent n'est peut-être pas visible mais qui permet de faire en sorte qu'on prend tous les moyens possibles et inimagineables pour assurer la sécurité des gens », a-t-il déclaré.

M. Laflamme assure que même si la présence policière est moins visible qu'à l'occasion des festivités entourant le 1er juillet, elle est efficace.

Le directeur général d'Ottawa 2017 précise qu'en raison de la nature du spectalce, il est impossible pour les organisateurs de procéder à des fouilles.

Les policiers sont aussi tenus de rester à l'écart des créatures mécaniques pour ne pas brimer l'intégrité artistique du spectacle qui se déplace à plusieurs endroits du marché By et du centre-ville.

D'après le reportage d'Estelle Côté-Sroka

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine