Retour

Plus d'un million de dollars pour le futur centre d'injection supervisé à Ottawa

Le gouvernement provincial a versé jeudi plus d'un million de dollars pour le futur centre d'injection supervisée dans le secteur de la Côte-de-Sable, à Ottawa.

« L'Ontario investit près d'un million de dollars en fonds opérationnels, et verse des fonds additionnels pour les coûts de rénovation », a fait savoir le ministre de la Santé provincial, Eric Hoskins, par voie de communiqué.

L'annonce a réjoui Jean-François Martinbault, le coordonnateur du programme de gestion de cas intensifs au Centre de santé communautaire Côte-de-Sable où le futur centre d'injection supervisée devrait voir le jour.

« Pour nous, la venue de l'argent c'est primordial. Maintenant que la province nous a donné les fonds nécessaires, on a une autre étape de franchie pour ouvrir notre site d'injection supervisée », a-t-il réagi en entrevue à l'émission Les Matins d'ici.

Pour que le nouveau centre puisse être ouvert, il faut encore effectuer des rénovations dans le centre, engager et former des employés.

Il y a quelques semaines, des tentes servant de centre d'injection supervisée non autorisé ont été installées dans le parc Raphael-Brunet. Le conseiller municipal de Rideau-Vanier, Mathieu Fleury, avait demandé en début de semaine sa fermeture.

Il a néanmoins reconnu que ces installations ont pu accélérer le processus et notamment les investissements de la province dans la mise sur pied d'un centre officiel.

« Mauvaise chose pour le gouvernement et la communauté et les [...] policiers et les règlements municipaux, bonne chose pour les gens qui veulent voir ce progrès-là, alors c'est un couteau à deux tranchants sur cette approche », a commenté Mathieu Fleury.

Entre-temps, Santé publique Ottawa (SPO) entend ouvrir dès que possible un centre transitoire d'injection supervisée autorisé dans la Basse-Ville, afin de mettre fin aux activités du centre non autorisé au parc Raphael-Brunet.

Avec les informations de Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine