Retour

Plus de 15 cm de neige à Ottawa et à Gatineau

La situation revient à la normale sur les routes de la capitale nationale à la suite de précipitations qui ont laissé un épais couvert blanc sur la région.

Environnement Canada a levé, en début d'après-midi lundi, ses avis de temps hivernal qui touchaient notamment Ottawa, Gatineau ainsi que Prescott et Russell.

À 11 h, 16 cm de neige s’étaient accumulés à Ottawa depuis le début des précipitations, tandis que Gatineau en avait enregistré 17.

Un bulletin météorologique spéciale était toutefois toujours en vigueur pour la Haute-Gatineau, Lièvre et Papineau en début d'après-midi.

Les transports perturbés

Les automobilistes ont dû composer avec des conditions routières hivernales au cours de l'avant-midi dans la région. Le mauvais temps a notamment forcé la suspension du transport scolaire à Ottawa et dans l’Est ontarien.

Sur son compte Twitter, la police d’Ottawa a invité les automobilistes à la prudence puisque des collisions ont été rapportées.

À l’aéroport d’Ottawa, plus d'une dizaine de départs et d’arrivées ont été annulés, notamment à destination et en partance de Toronto.

Plus d'articles

Commentaires