Retour

Plus de 16,5 M$ pour 77 projets d'infrastructures scolaires en Outaouais

La ministre de la Justice et responsable de la région de l'Outaouais, Stéphanie Vallée, a annoncé, lundi, des investissements de 16 582 721 $ dans les cinq commissions scolaires de l'Outaouais pour des projets d'infrastructures.

Stéphanie Vallée était accompagnée de ses collègues de l'Outaouais, le ministre des Transports, de la mobilité durable et de l'électrification des transports, André Fortin, le député de Chapleau, Marc Carrière, la députée de Hull, Maryse Gaudreault et le député de Papineau, Alexandre Iracà.

C'est la Commission scolaire des Draveurs qui obtient la plus grosse part de cette enveloppe. La CSD reçoit 4 419 863 $ pour neuf projets.

L'argent servira uniquement à des travaux de rénovation et d'entretien.

« C'est le rendez-vous printanier où l'on dévoile les sommes qui seront investies par le ministre de l'Éducation pour rénover, pour améliorer nos écoles », a indiqué la ministre Vallée, ajoutant qu'il n'y avait aucune annonce pour de nouvealles écoles.

Mme Vallée soutient que tous les projets présentés par les commissions scolaires de la région ont été acceptés par le gouvernement. Elle souligne que la région a reçu 3 millions de dollars de plus à ce chapitre que l'an dernier.

Québec entend investir 740 millions de dollars à ce chapitre cette année dans la province. La part de l'Outaouais représente 2,2 % de l'enveloppe globale.

Par ailleurs, la Table de l'éducation Outaouais recevra 832 796 $ de plus cette année « pour soutenir les actions favorisant la persévérance scolaire et la réussite éducative », peut-on lire dans un communiqué.

Plus d'articles