Retour

Plus de 300 élèves du Plateau déplacés à la rentrée 2019

La nouvelle école primaire du Plateau à Gatineau n'ouvrira finalement pas ses portes en septembre 2019. Plus de 300 élèves de ce secteur devront donc être transférés vers d'autres écoles, à l'extérieur du quartier.

La Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSPO) devra retarder d'un an l'ouverture de sa nouvelle école primaire. Selon la commission scolaire, les plans de développement du promoteur n'auraient pas encore été approuvés par la Ville de Gatineau.

« [Ce sont] des discussions qui sont vraiment hors de notre contrôle », a déclaré la présidente de la CSPO, Johanne Légaré, en entrevue à l'émission Les matins d'ici.

C'est en 2016 que la CSPO avait annoncé la construction d'une nouvelle école primaire, évoquant « le besoin criant dans le Plateau ».

La commission scolaire n'est toutefois pas encore propriétaire du terrain à l’angle des boulevards du Plateau et d’Amsterdam et attendait l'approbation de la Municipalité pour finaliser ses plans.

« On est très conscients de ce que ça comporte. Pour l'instant, je ne sais pas à quel endroit on pourra déplacer [les élèves] », a-t-elle poursuivi.

Mme Légaré a néanmoins confirmé que les élèves devraient être transférés dans des écoles primaires à l'extérieur du quartier, puisque les quatre établissements scolaires existants dans le secteur sont déjà en surcapacité.

La CSPO doit aussi ouvrir deux nouvelles écoles secondaires à la rentrée 2020.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards