Retour

Plus de 800 000 $ pour la création de trois programmes de formation collégiale en Outaouais

La ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Stéphanie Vallée, a annoncé, lundi matin, l'octroi d'une aide financière de 862 500 $ pour l'implantation de trois programmes de formation collégiale en Outaouais.

La ministre souhaite la mise sur pied des programmes Technologie de l'architecture, Techniques juridiques et Technique d'éducation spécialisée.

« Grâce à cet investissement, le Cegep de l'Outaouais et le Collège Héritage pourront augmenter leur offre de formation, ce qui permettra aux jeunes de poursuivre leurs études chez eux, en Outaouais », a déclaré la ministre Vallée.

Stéphanie Vallée a fait cette annonce, lundi matin à Gatineau, au nom de la ministre de l'Enseignement supérieur, Hélène David.

Elle était accompagnée de ses collègues, Marc Carrière, député de Chapleau, Maryse Gaudreault, députée de Hull, Alexandre Iracà, député de Papineau et André Fortin, député de Pontiac.

C'est en assurant un milieu de formation diversifié et enrichissant à la relève que nous dynamiserons notre région.

Stéphanie Vallée, ministre responsable de la région de l'Outaouais

Le Cegep de l'Outaouais recevra une subvention de 353 159 $ entre 2016 et 2019 pour payer les ressources professionnelles affectées à l'implantation des programmes d'études Technologies de l'architecture au campus Félix Leclerc et Techniques juridiques au campus Gabrielle-Roy. Une somme de 152 000$ sera également accordée pour l'acquisition d'équipements et l'aménagement des locaux.

Le Collège Héritage recevra une subvention de 86 841 $ pour les ressources professionnelles et une allocation de 50 500 $ pour l'acquisition d'équipements en vue de l'implantation du programme d'études Technique d'éducation spécialisée.

Avec les informations de Michel-Denis Potvin

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine