Retour

Plus petit nombre de visiteurs de toute l'histoire de la patinoire du canal Rideau

Avec la plus courte saison de son histoire, seulement 18 jours d'ouverture, il fallait s'attendre à une baisse dramatique du nombre de patineurs sur le canal Rideau cet hiver.

Les chiffres fournis par la Commission de la capitale nationale (CCN) sont éloquents. La plus longue patinoire naturelle au monde n'a enregistré que 330 000 visites cette saison, soit le plus petit total depuis 1992-1993, saison où la CCN a commencé à compiler ces données.

Au final, la saison 2015-2016, qui s'est conclue le 25 février, aura connu presque autant de journées d'ouverture que de fermeture.

Plus décevant encore pour les patineurs, les 7,8 km de la patinoire du canal Rideau n'ont été ouverts sur toute leur longueur qu'à quelques reprises.

Seule bonne nouvelle, la moyenne quotidienne de visiteurs s'est maintenue au cours de la dernière saison.

Les commerçants présents sur la patinoire ont évidemment ressenti les effets de cette saison écourtée.

Le fondateur de la chaîne Queues de Castor, Grant Hooker, se compte chanceux d'être en affaires depuis 30 ans.

« Si c'était ma première année, je n'aurais pas survécu. Mes profits des dernières années servent d'assurance quand on connaît une mauvaise saison comme cette année », illustre-t-il.

Il faut remonter à la saison 2001-2002 pour retrouver une aussi mauvaise saison, avec un peu moins de 400 000 visiteurs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine