Retour

Plusieurs axes routiers majeurs d’Ottawa touchés par les travaux du train léger

À Ottawa, les travaux du train léger qui débuteront dimanche auront d'importantes répercussions pour les usagers de la route et ceux qui empruntent les transports en commun.

Le Transitway fermera de l'avenue Laurier à la station Lees, ce qui inclut la station Campus à l'Université d'Ottawa, afin que la voie réservée aux autobus soit transformée en rail.

Les véhicules d'OC Transpo devront donc emprunter la rue Nicholas, ce qui signifie qu'une voie de cet axe en direction du nord leur sera dédiée et qu'une autre sera conservée pour le reste du trafic.

Par ailleurs, les autobus et la circulation générale se partageront les deux voies en direction sud sur la rue Nicholas.

La Ville demande aux automobilistes d'éviter ce secteur pour accéder ou sortir de l'autoroute 417, d'autant plus que la congestion routière augmentera considérablement pendant les heures de pointe du matin et de l'après-midi.

En ce qui concerne les usagers des transports en commun, c'est à la rue King Edward où aux stations Laurier et Lees qu'ils devront prendre leur bus.

Les piétons sont aussi concernés étant donné qu'à partir du 2 mai et jusqu'au 22 août, le passage inférieur pour piétons et cyclistes de l'Université d'Ottawa sera fermé à cause de la démolition de la station Campus en vue de la construction de la station uOttawa du TLR.

Changement important à la rue Queen

À partir de dimanche, la rue Queen passera de deux voies de circulation à une seule en direction de l'est, de la rue Bay à la rue Metcalfe. Ce changement devrait être en vigueur jusqu'en 2018.

Des travaux seront effectués afin d'adapter la chaussée à l'important trafic piétonnier que généreront les futurs stations Lyon et Parlement.

Les véhicules en direction de l'ouest seront redirigés vers la rue Albert pendant la durée du chantier.

Ces changements n'auront pas d'incidence sur les circuits 9 et 12 d'OC Transpo, les arrêts de la rue Queen ne desservant que les trajets en direction de l'est. Le service en direction ouest ne sera pas touché étant donné qu'il ne passe pas par la rue Queen.

Quant au circuit 4 en direction de l'est, il passera par les rues Slater, Kent et Queen. Cependant, celui en direction de l'ouest sera dévié à la rue Albert, où les usagers pourront utiliser les arrêts existants du Transitway entre la rue Elgin et l'avenue Bronson.

Plus d'articles

Commentaires