Retour

Plusieurs blessés graves après une attaque de chiens à Ottawa

La police d'Ottawa a ouvert une enquête à la suite d'une attaque de chiens qui s'est déroulée samedi matin, à Orléans, dans l'est de la capitale nationale.

Les policiers croient que les animaux sont des pitbulls. Si dans un premier temps ils ont affirmé qu'un enfant figurait parmi les victimes, il s'avère que ce n'est finalement pas le cas.

Les ambulanciers paramédicaux confirment que deux blessés ont été hospitalisés dans un état stable.

Il s'agit d'une femme de 25 ans qui a subi des lacérations profondes aux deux bras, ainsi qu'à la tête, au visage, au dos et aux fesses.

L'autre personne admise à l'hôpital est un homme de 66 ans, qui a subi une lacération au genou gauche en tentant d'aider la jeune femme.

Les incidents se sont déroulés vers 11 h 15, dans un périmètre bordé par le chemin Tenth Line, l'avenue Tompkins, l'avenue des Épinettes et le chemin Duford.

Les deux chiens s'étaient échappés et étaient en cavale quand les attaques se sont produites.

« C'était très épeurant »

Steve Outhouse, un voisin, a vu les deux chiens attaquer à plusieurs reprises l'homme.

« J'ai vu d'autres voisins s'en venir avec un regard terrifié », explique-t-il.

« C'était très épeurant », enchaîne le témoin.

Des balais, des bâtons et même des pelles auraient été utilisés par de bons samaritains, afin de libérer la victime.

À un certain moment, un des chiens se serait tourné vers un homme, qui tenait une pelle. « On s'est tous mis à crier qu'il devait le faire », explique Steve Outhouse. Quelques instants plus tard, l'homme a asséné des coups de pelle au chien, qui s'est ensuite sauvé.

Pour ne pas perdre sa trace, Steve Outhouse a aussitôt pris la route et a suivi la bête. « Le chien a continué à se rendre sur le terrain des gens. »

Des agents en patrouille appelés sur place ont réussi à les retrouver. Il semblerait qu'ils n'ont pas eu d'autre choix que de les abattre.

En fin de journée, samedi, les policiers n'avaient toujours pas retracé les propriétaires des deux chiens.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine