Retour

Plusieurs fermetures de routes à prévoir pour le jour du Souvenir

Des défilés et des cérémonies commémoratives sont organisés tout au long du jour du Souvenir à Ottawa, ce qui perturbera quelque peu la circulation.

Une douzaine d'événements sont prévus à différents endroits dans la capitale nationale, notamment dans les secteurs de Kanata, Manotick, Orléans et Westboro.

Le point d'orgue de la journée sera la cérémonie au Monument commémoratif de guerre du Canada, qui est maintenant rouvert au public après une période de rénovation.

Comme chaque année, plusieurs personnalités politiques y participent, dont le gouverneur général David Johnston et du premier ministre Justin Trudeau.
Par conséquent, plusieurs axes du centre-ville seront fermés à la circulation de 7 h 30 à 13 h.

Des fermetures temporaires avant et après la cérémonie au Monument commémoratif de guerre du Canada auront lieu sur des portions des avenues Laurier, Mackenzie et Daly, des rues Elgin et Nicholas, ainsi qu'à la promenade Colonel By.

Transport en commun et stationnement

Des perturbations et des retards pourraient aussi intervenir au niveau du réseau de transport en commun.

À noter que les anciens combattants, qui porteront leurs médailles ou leur uniforme, pourront voyager gratuitement à bord des autobus d'OC Transpo, de Para Transpo et de la Société de transport de l'Outaouais (STO).

Les stationnements à proximité du Monument commémoratif de guerre du Canada sont gratuits pour les véhicules ayant une plaque d'immatriculation des anciens combattants et les personnes portant un uniforme ou des médailles de service.

Plus d'articles