Retour

Plusieurs feux de broussailles maîtrisés dans la région d'Ottawa et Gatineau

Trois feux de broussailles ont été déclarés dans la région d'Ottawa et en Outaouais, lundi.

Un feu de broussailles qui menaçait des résidences, lundi à La Pêche, a pu être maîtrisé avant de causer des dommages. Des patrouilleurs qui circulaient sur le chemin Edelweiss ont vu de la fumée suspecte en provenance du chemin Beech et ont alerté les pompiers de La Pêche.

La propagation rapide du feu a forcé les autorités à faire appel à leurs collègues de Val-des-Monts et à la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU). Une dizaine de résidences ont également été évacuées par mesure préventive.

Scénario semblable à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de là, alors que le ministère des Transports a fermé la route 366 pendant quelques heures en raison d'un feu de forêt qui faisait rage à proximité.

Le Service des incendies d'Ottawa a quant à lui répondu a un appel concernant un feu de paille vers 17 h 30. Les pompiers ottaviens sont parvenus à maîtriser la situation peu avant 18 h 00 et ne rapportent aucun blessé ou dégât matériel important.

La SOPFEU rappelle par ailleurs que le temps chaud et sec des derniers jours favorise l'éclosion de brasiers forestiers. Selon l'organisme, une vingtaine de feux de forêt sont survenus au courant de la fin de semaine un peu partout au Québec. Dans tous les cas, l'activité humaine aurait été en cause.

Plus d'articles