Retour

Plusieurs illuminations de Noël prévues à Ottawa et Gatineau

Cette semaine, au moins trois cérémonies d'illuminations de Noël sont prévues dans la région de la capitale nationale.

Ces cérémonies sont toutes gratuites et ouvertes au public. Un événement de ce type a déjà eu lieu vendredi, au parc Lansdowne.

Musée canadien de l’histoire

Les responsables du Musée canadien de l’histoire soutiennent qu’ils ont cette année le plus grand arbre de Noël extérieur de la région. Ce dernier culmine à 14,3 m de haut.

Son illumination est prévue le mardi 6 décembre, à 18 h, près de l’entrée principale du Musée, à l’extérieur.

L’arbre sera décoré de lumières rouges et blanches, en référence au 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Pour l’occasion, le public pourra entendre des chants de Noël interprétés par le chœur du Conservatoire de musique de Gatineau, le tout en dégustant des pâtisseries et du chocolat chaud.

La colline du Parlement

Des dizaines de milliers d’ampoules sur la colline du Parlement seront allumées le 7 décembre à 19 h, pour le lancement du 32e programme des Lumières de Noël.

La cérémonie inclut des chants de Noël, des spectacles et un feu d’artifice.

Il s’en suivra un spectacle de son et de lumière, d’une durée de 13 min, qui sera projeté sur l’édifice du Centre et la Tour de la Paix. Ce dernier sera offert gratuitement de 17 h 30 à 23 h.

Par ailleurs, le parc de la Confédération sera illuminé en rouge et blanc en lien avec le 150e anniversaire du Canada en 2017.

Le Musée des beaux-arts du Canada

Un sapin de Noël de près de 12 m de haut et de 6 m de diamètre sera illuminé le jeudi 8 décembre, à 18 h 30, au Musée des beaux-arts du Canada.

Des milliers de lumières et plus de 400 décorations devraient garnir ses branches. Le sapin sera exposé jusqu’au 9 janvier 2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ce husky n'arrête pas d'éternuer!





Rabais de la semaine