Retour

Postes Canada : le syndicat passe à l’action

Alors que les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) piétinent, des centaines de travailleurs s'apprêtent à prendre la rue, samedi, à Montréal.

L'organisation syndicale entend ainsi dénoncer la lenteur des pourparlers et veut accroître la pression sur la partie patronale.

« Postes Canada, dans le fond, appartient au gouvernement. Donc, on demande aux propriétaires de mettre leur pied à terre, de s'ivestir un peu dans les négociations », précise le porte-parole du STTP, Marc Roussel.

L'heure est donc à la mobilisation des troupes. Pour cela, des centaines de travailleurs syndiqués du Québec et de l'Ontario convergeront vers Montréal.

Ils se rassembleront dans la métropole québécoise à partir de 13 h, puis se rendront devant le bureau de circonscription du premier ministre Justin Trudeau.

Le STTP considère qu'il est temps que le gouvernement tienne sa promesse en matière d'équité, un principe qu'est loin de respecter Postes Canada, selon M. Roussel.

Avec des informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine