Retour

Premier match à domicile annulé pour les Olympiques de Gatineau

En raison de la température anormalement élevée, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a choisi d'annuler, après une période, le premier match de la saison au Centre Robert-Guertin.

Lors du match qui opposait les Olympiques de Gatineau à l’Armada de Blainville-Boisbriand, la chaleur a entrainé la formation de brouillard au-dessus de la glace.

L’entraineur-chef des Olympiques, Éric Landry, a expliqué que la mauvaise visibilité empêchait les joueurs de voir le jeu clairement.

« La sécurité des joueurs était en jeu, justement parce que la visibilité est très réduite » a-t-il indiqué. « En premier, on doit penser à la sécurité des jeunes qui sont sur la glace. »

Un problème connu

Ce n’est pas la première fois que des problèmes de brume surviennent au Centre Robert-Guertin lorsqu’il fait très chaud. Mais l’annulation d’un match de la LHJMQ pour cette raison est une situation particulière.

« En tant que joueur de hockey et en tant qu’entraîneur, c’est la première fois que ça m’arrive, qu’un match soit annulé à cause de la température extérieure », a relaté l’entraîneur-chef des Olympiques.

Le président des Olympiques, Martin Lacasse, en a profité pour souligner l'importance du projet de construction d'un nouvel amphithéâtre pour l'équipe.

« L’aréna Guertin, c’est un endroit qui est vétuste », a affirmé M. Lacasse. « On est super content d’avoir un nouvel aréna qui va arriver en 2020, pour éviter ce genre de situation. »

Un nouveau capitaine

Avant le début de la partie, une cérémonie a eu lieu pour révéler l’identité du nouveau capitaine des Olympiques de Gatineau. C’est le défenseur Alex Breton qui a été sélectionné par le personnel d’entraîneurs de l’équipe.

« C’est un choix qu’on a discuté longuement », a raconté Éric Landry. « On a inclus beaucoup de gens dans les discussions, parce qu’on voulait être certain de choisir le bon joueur, le bon candidat. »

C’est un joueur qui a une bonne parole, qui fait bien les choses et en même temps, les joueurs se regroupent autour de lui », a-t-il commenté.

Le principal intéressé considère quant à lui que son expérience a pu jouer en sa faveur dans cette décision.

« Je commence ma quatrième année », a expliqué Alex Breton. « Je sais comment ça marche, à Gatineau, dans la chambre. »

Il sera appuyé par les assistants Will Thompson et Alexandre Landreville.

Avec les informations de Kim Vallière

Plus d'articles