Retour

Premier match à domicile annulé pour les Olympiques de Gatineau

En raison de la température anormalement élevée, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a choisi d'annuler, après une période, le premier match de la saison au Centre Robert-Guertin.

Lors du match qui opposait les Olympiques de Gatineau à l’Armada de Blainville-Boisbriand, la chaleur a entrainé la formation de brouillard au-dessus de la glace.

L’entraineur-chef des Olympiques, Éric Landry, a expliqué que la mauvaise visibilité empêchait les joueurs de voir le jeu clairement.

« La sécurité des joueurs était en jeu, justement parce que la visibilité est très réduite » a-t-il indiqué. « En premier, on doit penser à la sécurité des jeunes qui sont sur la glace. »

Un problème connu

Ce n’est pas la première fois que des problèmes de brume surviennent au Centre Robert-Guertin lorsqu’il fait très chaud. Mais l’annulation d’un match de la LHJMQ pour cette raison est une situation particulière.

« En tant que joueur de hockey et en tant qu’entraîneur, c’est la première fois que ça m’arrive, qu’un match soit annulé à cause de la température extérieure », a relaté l’entraîneur-chef des Olympiques.

Le président des Olympiques, Martin Lacasse, en a profité pour souligner l'importance du projet de construction d'un nouvel amphithéâtre pour l'équipe.

« L’aréna Guertin, c’est un endroit qui est vétuste », a affirmé M. Lacasse. « On est super content d’avoir un nouvel aréna qui va arriver en 2020, pour éviter ce genre de situation. »

Un nouveau capitaine

Avant le début de la partie, une cérémonie a eu lieu pour révéler l’identité du nouveau capitaine des Olympiques de Gatineau. C’est le défenseur Alex Breton qui a été sélectionné par le personnel d’entraîneurs de l’équipe.

« C’est un choix qu’on a discuté longuement », a raconté Éric Landry. « On a inclus beaucoup de gens dans les discussions, parce qu’on voulait être certain de choisir le bon joueur, le bon candidat. »

C’est un joueur qui a une bonne parole, qui fait bien les choses et en même temps, les joueurs se regroupent autour de lui », a-t-il commenté.

Le principal intéressé considère quant à lui que son expérience a pu jouer en sa faveur dans cette décision.

« Je commence ma quatrième année », a expliqué Alex Breton. « Je sais comment ça marche, à Gatineau, dans la chambre. »

Il sera appuyé par les assistants Will Thompson et Alexandre Landreville.

Avec les informations de Kim Vallière

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine