Le quatuor québécois de Jean-Michel Ménard a signé une première victoire au Championnat canadien de curling dimanche soir. Il est venu à bout d'Adam Casey, de l'Île-du-Prince-Édouard, par la marque de 4-2.

Ménard a pris le contrôle avec trois points au neuvième bout et il a ensuite éliminé suffisamment de pierres de son rival au dernier bout pour le forcer à concéder la victoire.

L'équipe du Québec avait perdu 5-4 contre le Nord-Ontarien Brad Jacobs en matinée, et elle a maintenant une fiche de 1-2.

Jacobs a aussi vaincu le Britanno-Colombien Jim Cotter 5-3 en soirée pour porter sa fiche à 3-0. Il domine le classement avec le champion en titre Pat Simmons, qui a défait Jamie Koe, des Territoires du Nord-Ouest, par la marque de 6-3 en après-midi, après avoir eu le meilleur 5-4 sur le Saskatchewanais Steve Laycock en matinée.

Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, l'Ontarien Glenn Howard, l'Albertain Kevin Koe et le Manitobain Mike McEwen suivent à 2-1.

McEwen a savouré sa première victoire au Brier en matinée avec un gain de 6-2 sur Howard. Il a ensuite battu le Néo-Brunswickois Mike Kennedy 6-3 en soirée.

Gushue a vaincu Jamie Koe 6-3 en soirée.

Dans les autres rencontres présentées en après-midi, Kevin Koe s'est débarrassé de Casey 10-4, Laycock a doublé Cotter 8-4 et Howard a défait Gushue 4-3.

En matinée, Kevin Koe avait aussi écrasé Kennedy 10-4.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine