Retour

Près de 4 M$ d'investissement pour un gymnase à l'école St-Michael's

Le gouvernement québécois va investir 3,94 millions de dollars dans la construction d'un gymnase à l'École secondaire St-Michael's, située à 60 km au nord de Gatineau.

C'est la députée de Gatineau et ministre québécoise de la Justice, Stéphanie Vallée, qui en a fait l'annonce dimanche.

Construite en 1935, l'école ne possède pas de gymnase.

« L'école est beaucoup plus qu’un lieu d’apprentissage. Elle est un véritable milieu de vie et elle doit donc offrir un environnement agréable et attrayant où l’on prend plaisir à forger son avenir. L’attachement des élèves à leur école dépend en grande partie des infrastructures mises à leur disposition », a fait savoir la ministre Vallée, par voie de communiqué.

« C'est un rêve qui devient réalité pour l'école St-Michael's », a commenté pour sa part la directrice de l'école, Debbie Picard.

Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, avait annoncé le 5 juin dernier 50 millions de dollars d'investissements pour des travaux de construction de gymnases dans les établissements d’enseignement primaire et secondaire.

Au total, 18 projets seront mis en œuvre dès l’été 2017 au Québec.

Dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2016-2026, plus de 553 millions de dollars ont été prévus pour les ajouts d’espaces qui visent entre autres la construction et l’agrandissement d’écoles au Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine