Retour

Près de 4 millions $ de plus que prévu pour le parc urbain de Lansdowne

La Ville d'Ottawa a enregistré des dépassements de coût de 9 % lors de la construction du parc urbain à Lansdowne.

Mardi, le Comité des finances de la Ville se penche sur les projets d'immobilisation. Le personnel municipal travaille actuellement à la rectification des budgets. Il demandera au conseil municipal d'approuver un transfert d'argent pour essuyer les 3,7 millions de dollars supplémentaires du projet de parc urbain.

La Municipalité, qui était partenaire avec le groupe Ottawa Sports and Entertainment (OSEG) pour la plus grande portion du redéveloppement du parc Lansdowne, assumait seule la responsabilité du parc urbain, qui comprenait la restauration de l'Édifice de l'horticulture et du pavillon Aberdeen.

Marco Manconi, gestionnaire responsable de la construction et de la conception du projet, explique que les coûts supplémentaires ont principalement servi à répondre à des besoins en matière de sécurité. L'Édifice de l'horticulture a aussi nécessité des coûts de plus afin de se conformer au Code du bâtiment.

Selon la trésorière municipale Marian Simulik, les dépenses supplémentaires du parc urbain seront couvertes par un fonds de réserve, de l'argent qui n'a pas été utilisé par d'autres projets d'immobilisation. La mesure devra toutefois d'abord être approuvée par le conseil municipal.

D'après CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine