Retour

Près de 4000 Canadiens postulent pour devenir astronautes

L'Agence spatiale canadienne a dévoilé le nombre de candidatures qu'elle a reçues dans sa campagne de recrutement du prochain astronaute canadien.

Un total de 7793 personnes ont ouvert un dossier de candidature en ligne, mais seulement 3772 se sont rendus au bout du processus. À ce stade du recrutement, il y avait eu 2972 candidatures lors de la précédente campagne.

La grande majorité des candidats sont des hommes, ce qui représente 69 % des postulants. La proportion de femmes à avoir présenté un dossier est de 24 %.

Si l'Ontario et le Québec se taillent la part du lion pour ce qui est du nombre de candidatures, avec respectivement 1292 et 811 dossiers, l'Alberta et la Colombie-Britannique ne sont pas en reste, avec 555 et 372 candidats.

Les cinq premières villes le plus représentées sont Montréal (441), Toronto (391), Ottawa-Gatineau (295), Calgary (294) et Vancouver (256).

La campagne de recrutement de l'Agence spatiale canadienne a débuté le 17 juin dernier et s'est achevée le 15 août.

Il s'en suivra un long processus de sélection avec des examens, des tests médicaux et des entrevues. Les heureux élus ne seront annoncés qu'à l'été 2017, puis ils déménageront à Houston, au Texas, afin de suivre la formation de base de la NASA.

La dernière fois que l'Agence spatiale canadienne a embauché un astronaute, plus de 5000 candidats avaient tenté leur chance.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine