Retour

Prescott et Russell se cherchent un site pour une nouvelle résidence de soins de longue durée

Les maires des Comtés unis de Prescott et Russell ont sélectionné mardi matin la firme de gestion de projets Colliers qui sera entre autres responsable d'identifier des sites potentiels pouvant accueillir une nouvelle résidence de soins de longue durée.

Située à Hawkesbury, l'actuelle résidence de soins de longue durée sous la responsabilité des Comtés unis de Prescott et Russell ne répondra plus aux normes provinciales à compter de 2025.

Le compte à rebours est donc commencé pour les Comtés unis qui doivent planifier la construction d'une nouvelle résidence. Or, les maires de la région doivent déterminer à quel endroit la nouvelle bâtisse sera construite.

« Ce n'est pas un dossier qui progresse rapidement à la table du conseil, parce que c'est très politisé. Donc, on a recommandé l'embauche de la firme Colliers pour faire deux choses. De un, choisir le site pour le nouvel emplacement et de deux, compléter la demande de financement », a expliqué Stéphane Parisien, le directeur général des Comtés unis.

M. Parisien a fait savoir qu'il y a du financement disponible, à la hauteur de 250 000 $, à l'échelle provinciale pour la planification d'une nouvelle résidence.

Les terrains potentiels parmi lesquels les Comtés unis feront leur choix devront entre autres se trouver à proximité d'une station d'ambulance et être desservis par un réseau municipal d'eau potable et d'égouts.

« On a besoin également d'un terrain idéalement entre huit et dix acres. Vous pouvez comprendre que ça limite le choix dans Prescott et Russell », a déclaré M. Parisien.

Le nouvel établissement comprendrait un seul étage. Les Comtés unis prévoient dévoiler l'emplacement de la nouvelle résidence à l'automne.

D'après un reportage de Denis Babin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine