Retour

Présence possible de bactéries dans des coupes glacées Wholesome Farms

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise la population de ne pas consommer de coupes glacées à la vanille de marque Wholesome Farms, car elles pourraient être contaminées par la bactérie Listeria monocytogenes.

Il s’agit des formats de 115 ml, portants le code 017032.

Le fabricant Central Smith Creamery, qui distribue ces coupes glacées en Ontario, en Alberta et au Manitoba, les retire volontairement du marché. L'ACIA avise les établissements de restauration, comme les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers, de ne pas servir ni utiliser ces coupes.

La nourriture contaminée par la listériose ne porte pas nécessairement de signe de contamination ni d'odeur suspecte, mais peut provoquer une forte fièvre, des nausées, et des douleurs abdominales.

La bactérie, dans les cas graves, peut entraîner la mort, mais aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé au Canada.

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement vulnérables.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine