Retour

Prix Juno : Ottawa en mission d'observation à Calgary

La capitale nationale sera l'hôte des Prix Juno dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada en 2017, une annonce faite en octobre dernier.

Afin de s'y préparer, le comité hôte d'Ottawa assiste depuis une semaine aux diverses activités organisées à Calgary, là où l'événement se déroule cette année.

Une occasion pour le comité de tirer de l'expérience et des idées en vue des festivités l'an prochain indique le directeur général d'Ottawa 2017 et président du comité hôte des Prix Juno, Guy Laflamme.

« Nous sommes rendus à l'ensemble des activités, question de pouvoir retirer des idées, tenter de vraiment identifier quels sont les éléments qu'on doit reprendre à Ottawa » explique-t-il.

Dans les vingt dernières années, Ottawa a accueilli les Prix Juno à deux reprises, soit en 2003 et plus récemment en 2012.

Le comité compte mettre à profit ces expériences et souhaite faire rayonner l'industrie musicale d'Ottawa l'an prochain.

« Ici, ça nous permet d'avoir une meilleure appréciation des nouvelles approches. Du côté d'Ottawa, ce qu'on veut s'assurer de faire, c'est d'impliquer l'ensemble de l'industrie ; les infrastructures, les salles de spectacle, des musiciens, des agents, pour faire en sorte qu'on positionne Ottawa non seulement en 2017, mais pour les années à venir », ajoute Guy Laflamme.

Le comité hôte se dit inspiré par quelques activités qui ont été proposées à Calgary et qui pourraient bien voir le jour à Ottawa en 2017.

Après la cérémonie de dimanche, le prochain gala des Prix Juno aura lieu le 2 avril 2017 au Centre Canadian Tire d'Ottawa.

D'après le reportage de la journaliste Karine Lessard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine