Retour

Procès d'Alain Gascon : l'amant d'Angela DiStasio témoigne

Angela DiStasio, assassinée en avril 2014, quelques semaines après s'être séparée de son mari, Alain Gascon, avait un amant. Ce dernier a témoigné au procès de M. Gascon, accusé du meurtre prémédité de la femme.

Le témoin, qui a comparu sous le couvert de l'anonymat, lundi, a indiqué à la cour qu'il avait entrepris une relation extra-conjugale avec Mme DiStasio deux mois avant sa mort. L'amant est lui-même marié.

Il a raconté au tribunal sa rencontre avec Mme DiStasio au lieu de travail de cette dernière. C'était en février 2014, à un magasin Walmart du secteur de Hull. La victime aurait eu une première relation amoureuse avec lui après une dispute avec son mari.

Rapidement, elle aurait annoncé à son amant qu'elle quittait M. Gascon et qu'elle s'en allait habiter chez l'un de ses fils. Leur relation extra-conjugale aurait duré jusqu'à la mort de Mme DiStasio, le jour de Pâques, le 20 avril 2014. Ce jour-là, les deux amants se sont échangés des mots doux par textos.

Le lendemain, une amie de Mme DiStasio aurait communiqué avec l'amant par téléphone pour lui dire : « ne cherche plus Angela, elle est morte ».

Le procès d'Alain Gascon se poursuivra mardi au palais de justice de Gatineau.

Avec les informations de Pascale-Marie Dufour

Plus d'articles

Commentaires