Retour

Procès de Ian Bush : la Couronne montre des images captées le jour du meurtre

Au deuxième jour du procès de Ian Bush, jeudi, au palais de justice d'Ottawa, la Couronne a présenté des images captées le jour du triple meurtre de l'ex-juge Alban Garon, de son épouse et d'une amie, le 29 juin 2007.

Les images ont été tirées d'une vidéo de surveillance installée à la station Hurdman du Transitway, située près du complexe immobilier où habitaient l'ex-juge Garon, sa femme Raymonde et leur amie, Marie-Claire Beniskos.

On peut y voir un homme d'intérêt descendre d'un autobus à 10 h 18 et se diriger à pied vers l'édifice où résidaient les victimes.

Une heure plus tard, à 11 h 19, le même homme revient vers la station et semble attendre un autobus. Deux véhicules d'OC Transpo s'approchent, s'immobilisent et quittent les lieux. L'homme qui intéresse les policiers n'est plus visible.

« Les images sont saccadées », a fait remarquer l'avocate de la défense.

« Nous les numérisons pour qu'elles soient le plus fidèles possible et elles sont en temps réel », a répondu le témoin, un spécialiste en imagerie médico-légale de police d'Ottawa, Michael Ross.

L'homme sur les images est qualifié de « personne d'intérêt » et n'a pas été identifié comme étant M. Bush par la Couronne, jeudi matin.

Cette dernière a indiqué au tribunal dans ses remarques préliminaires, mercredi, que le fils de l'accusé avait lui-même identifié son père sur des images vidéo.

Avec les informations de Michel Denis Potvin

Plus d'articles

Commentaires