Retour

Procès de Ian Bush : la Couronne montre des images captées le jour du meurtre

Au deuxième jour du procès de Ian Bush, jeudi, au palais de justice d'Ottawa, la Couronne a présenté des images captées le jour du triple meurtre de l'ex-juge Alban Garon, de son épouse et d'une amie, le 29 juin 2007.

Les images ont été tirées d'une vidéo de surveillance installée à la station Hurdman du Transitway, située près du complexe immobilier où habitaient l'ex-juge Garon, sa femme Raymonde et leur amie, Marie-Claire Beniskos.

On peut y voir un homme d'intérêt descendre d'un autobus à 10 h 18 et se diriger à pied vers l'édifice où résidaient les victimes.

Une heure plus tard, à 11 h 19, le même homme revient vers la station et semble attendre un autobus. Deux véhicules d'OC Transpo s'approchent, s'immobilisent et quittent les lieux. L'homme qui intéresse les policiers n'est plus visible.

« Les images sont saccadées », a fait remarquer l'avocate de la défense.

« Nous les numérisons pour qu'elles soient le plus fidèles possible et elles sont en temps réel », a répondu le témoin, un spécialiste en imagerie médico-légale de police d'Ottawa, Michael Ross.

L'homme sur les images est qualifié de « personne d'intérêt » et n'a pas été identifié comme étant M. Bush par la Couronne, jeudi matin.

Cette dernière a indiqué au tribunal dans ses remarques préliminaires, mercredi, que le fils de l'accusé avait lui-même identifié son père sur des images vidéo.

Avec les informations de Michel Denis Potvin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine