Retour

Produits forestiers Résolu enregistre des pertes de 45 M$ pour le dernier trimestre de 2016

La papetière canadienne Produits forestiers Résolu, qui possède notamment une usine à Gatineau, a enregistré une perte de 45 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre 2016, par rapport à une perte nette selon les principes comptables généralement reconnus (PCGR) de 214 millions de dollars, soit 2,39 $ par action, pour la période correspondante de 2015.

Les ventes du trimestre ont atteint 889 M$, soit essentiellement le même montant qu'au quatrième trimestre de 2015, précise un communiqué publié jeudi.

« Nous avons continué de travailler sur les coûts et la fiabilité, et avons amélioré notre performance d'exploitation par rapport au troisième trimestre », a fait savoir le président et chef de la direction, Richard Garneau.

L'entreprise a « investi des montants importants » et a augmenté son « endettement afin d'accélérer la mise en place de secteurs d'activité plus durables et rentables », selon M. Garneau.

Il se dit « convaincu » de pouvoir être compétitif « en dépit d'une conjoncture de marché défavorable à court terme », a-t-il poursuivi.

Avec 40 installations au Canada, aux États-Unis et en Corée du Sud, Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers. L'entreprise produit de la pâte commerciale, des papiers sanitaires, des produits du bois, du papier journal et des papiers pour usages spéciaux.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce que vous préférez à propos de l’automne selon votre signe





Rabais de la semaine