Retour

Projet d'aréna à Gatineau : l'argent de Québec toujours sur la table

Les 26, 5 millions de dollars, consentis par Québec il y a plus de trois ans pour le projet de centre multifonctionnel, sont toujours sur la table, assure la députée de Hull, Maryse Gaudreault.

Bien que le projet soit abandonné, la subvention pourrait bientôt servir à un autre projet d'aréna pour les Olympiques de Gatineau. Interrogée sur la question lundi, Mme Gaudreault a soutenu qu'elle ferait tout en son pouvoir pour maintenir l'investissement dans la région.

Mme Gaudreault croit qu'une proposition répondant aux critères du ministère des Affaires municipales pourrait être déposée prochainement. Le projet pourrait aller de l'avant, en partenariat avec un organisme à but non lucratif ou encore avec la Ville de Gatineau, ajoute la députée.

Elle cite d'ailleurs en exemple le volet sans but lucratif de l'organisation des Sénateurs d'Ottawa, qui pourrait faire partie d'un tel projet.

Écoutez les réponses de la députée de Hull, Maryse Gaudreault :

Maryse Gaudreault a par ailleurs réitéré que l'enveloppe de Québec ne pourra pas servir à rénover les arénas de quartiers, comme l'avait proposé le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, au printemps.

La députée précise qu'un éventuel nouveau projet permettra à la Ville d'offrir des services à l'ensemble de la population, puisque les Olympiques n'utiliseront qu'une fraction des heures de glace.

Plus d'articles

Commentaires