Retour

Projet d'un centre multifonctionnel à Cantley : la suite des choses demeure floue

La mairesse de Cantley, Madeleine Brunette, estime qu'il y d'autres scénarios à discuter avec le conseil municipal avant d'aller en référendum pour le projet du centre multifonctionnel. Elle ne veut toutefois donner plus de détails.

La forte opposition des citoyens de Cantley s'est fait sentir jeudi. En tout, 1231 personnes ont signé un registre pour tenter de s'opposer au projet de règlement d'emprunt de 12,5 millions de dollars, adopté par le conseil municipal en février 2016, pour mener à bien le projet.

Des citoyens sont heureux du résultat, puisque la plupart des signataires dénoncent le processus et aurait aimé que des démarches pour obtenir des subventions soient faites et confirmées avant qu'un règlement d'emprunt soit adopté. De son côté, la mairesse rappelle que ce règlement est le pire des scénarios à envisager.

La dernière demande de subvention auprès du gouvernement québécois a été faite la semaine dernière et la ministre responsable de la région de l'Outaouais, Stéphanie Vallée, confirme qu'elle a obtenu une demande d'appui du conseil.

Le porte-parole du Groupe de citoyens bénévoles de Cantley, Mathieu Bureau, ne comprend pas l'approche de la ville. « Le parc pour les planches à roulette, ils ont attendu d'obtenir des subventions avant de construire. Pourquoi ils n'ont pas utilisé la même approche pour le projet d'envergure? »

Le conseil se penchera sur les différentes propositions dans la semaine du 21 mars.

Selon les informations de Louka Jacques

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine