Retour

Projet Place des peuples : la résolution de Louise Boudrias adoptée à l'unanimité

La résolution de la conseillère Louise Boudrias sur le projet Place des peuples du groupe Brigil a été adoptée à l'unanimité, mardi soir, lors la dernière séance du conseil municipal de Gatineau avant les élections.

La résolution demande notamment aux fonctionnaires municipaux de se pencher sur le projet et de présenter un rapport d'étape aux élus d'ici la fin du mois de janvier.

La présentation de Mme Boudrias n'a pas suscité beaucoup de débats. L'actuel conseiller du district de Limbour, Cédric Tessier, qui s'était toujours montré réticent par rapport à la démarche de sa collègue, a voté pour la résolution.

« Il y a plusieurs travaux qui ont été faits par des historiens, des gens qui sont rattachés à des organismes du patrimoine. Je trouve que c'est tout à fait une bonne chose qu'on ait des données fiables pour venir appuyer nos décisions », a expliqué celui qui brigue maintenant le poste de conseiller du district de Hull-Wright.

Le projet Place des peuples prévoit la construction d'un complexe résidentiel et commercial comportant deux tours de 35 et 55 étages. Le site convoité par Brigil est situé devant le Musée canadien de l'histoire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine