Retour

Prolongation de la session d'automne dans deux collèges d'Ottawa

Les étudiants de La Cité d'Ottawa et du Collège Algonquin, qui sont privés de cours depuis quatre semaines en raison d'un conflit de travail, devront rester sur les bancs d'école un peu plus longtemps lorsque les professeurs reviendront en classe.

Les directions de La Cité et du Collège Algonquin ont annoncé jeudi une révision de leur calendrier scolaire respectif.

Dans les deux collèges d'Ottawa, les cours se poursuivront jusqu'au 22 décembre et le semestre d'automne se poursuivra ensuite au mois de janvier.

À La Cité, la semaine d'études prévue en février sera annulée et remplacée par une semaine de cours.

Du côté du Collège Algonquin, on ignore ce qui adviendra de la semaine d'études de février. L'établissement a toutefois fait savoir que ses étudiants auront trois semaines de plus pour payer leurs frais de scolarité pour la session d'hiver.

Cette semaine, la Commission des relations de travail de l’Ontario a exigé un vote des enseignants sur la dernière offre patronale, en vue de dénouer l'impasse dans les négociations.

Le vote aura lieu du 14 au 16 novembre.

Le syndicat recommande à ses membres de rejeter l'offre du Conseil des employeurs des collèges.

Par ailleurs, l'Association étudiante de La Cité est d'avis que les étudiants qui préfèrent ne pas reprendre leurs cours selon le nouvel horaire, au retour de la grève, devraient avoir droit à un remboursement de leurs droits de scolarité.

Pour rappel, les 13 000 professeurs, instructeurs, conseillers et bibliothécaires des 24 collèges de l'Ontario sont en grève depuis le 16 octobre dernier.

Avec les informations du journaliste Jean-Sébastien Marier

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine