Retour

Prolongement du chemin Pink et boulevard de La Verendrye : Québec et Ottawa confirment un financement de 13,9 M$

Les gouvernements d'Ottawa et de Québec ont confirmé qu'ils allaient investir 13,9 millions de dollars dans des travaux routiers sur le chemin Pink et le boulevard De La Vérendrye. L'annonce avait été faite lors du conseil municipal de Gatineau en mars dernier.

Le montant de 13 900 000 $ sera versé dans le cadre de l'Entente d'aménagement des routes de l'Outaouais et c'est Ottawa qui en assure la gestion.

La phase 1 de ce projet prévoit d'agrandir le chemin Pink à quatre voies sur la portion qui se situe entre la rue de la Gravité et le boulevard des Grives. Une piste multifonctionnelle sera aussi construite entre les rues de la Gravité et du Conservatoire.

La seconde phase du projet prévoit l'élargissement d'un autre tronçon de près de 3 km jusqu'au chemin Vanier.

Par ailleurs, cette aide financière couvrira aussi les activités préparatoires pour les travaux d'élargissement et de prolongement du boulevard De La Vérendrye.

Le premier volet du projet vise l'élargissement à quatre voies du boulevard La Vérendrye Ouest, entre le boulevard Gréber et la montée Paiement, soit sur un tronçon de 1,9 kilomètre.

Le second volet est le prolongement de La Vérendrye Est, entre les boulevards Labrosse et Lorrain, soit l'ajout d'un nouveau tronçon de 2 kilomètres.

Les travaux devraient commencer à l'automne 2018 et s'échelonner jusqu'à 2023.

Plus d'articles